Les Rendez-vous du Lundi : des séances uniques

La Séance singulière :

En parallèle à notre programmation habituelle, à raison d’un ou deux rendez-vous par mois, nous vous proposons une séance unique (le lundi à 20h30) pour découvrir une forme de cinéma qui se veut singulière et rigoureuse. Souvent des documentaires, mais pas exclusivement, qui se distinguent de la production traditionnelle par leurs spécificités artistiques originales, parfois exigeantes. Un rendez-vous où curiosité et différence sont les maîtres-mots !

Ça c'est du classique :

Plusieurs fois dans l'année, à un rythme plus ou moins régulier (mensuel) l'Espace Renoir proposera une séance de (re)découverte d'un grand film de l'histoire du cinéma, un "classique". Ce rendez-vous est fixé le lundi à 18h30. Bien sûr, le film dit classique ne vient pas de sortir et n’a pas l’attrait de la nouveauté, mais il a su résister aux années et aux modes de tel ou tel pays. C’est souvent un chef d’œuvre mais pas forcément, c’est toujours une œuvre qui, par delà le temps et l’espace, parle au cœur et à l’esprit du spectateur.


Prochaines séances :

THE CAPTAIN – L'USURPATEUR, de Robert Schwentke

Avec Max Hubacher, Milan Peschel, Frederick Lau

FR/ALL/Pologne – 2018 – 1h58 – VOST

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

1945. Le chaos se répand en Allemagne et les armées du III ème Reich commencent à se déliter. Des escadrons de soldats ivres multiplient les exécutions sommaires, sans différencier déserteurs et fantassins ayant perdu leur unité. Pour survivre, un jeune déserteur allemand, Willi Herold, va usurper l’identité d’un capitaine, entraînant dans sa fuite avec lui des soldats pour une mystérieuse « mission spéciale ».

SÉANCE UNIQUE :

Lundi 23 avril à 20h30


Partenaires