Les Rendez-vous du Lundi : des séances uniques

La Séance singulière :

En parallèle à notre programmation habituelle, à raison d’un ou deux rendez-vous par mois, nous vous proposons une séance unique (le lundi à 20h30) pour découvrir une forme de cinéma qui se veut singulière et rigoureuse. Souvent des documentaires, mais pas exclusivement, qui se distinguent de la production traditionnelle par leurs spécificités artistiques originales, parfois exigeantes. Un rendez-vous où curiosité et différence sont les maîtres-mots !

Ça c'est du classique :

Plusieurs fois dans l'année, à un rythme plus ou moins régulier (mensuel sans doute) l'Espace Renoir proposera une séance de redécouverte (ou de découverte) d'un grand film de l'histoire du cinéma, un classique. Ce rendez-vous est fixé le lundi à 18 h 30. Bien sûr, le film dit classique ne vient pas de sortir et n’a pas l’attrait de la nouveauté, mais il a su résister aux années et aux modes de tel ou tel pays. C’est souvent un chef d’œuvre mais pas forcément ; c’est toujours une œuvre qui, par delà le temps et l’espace, parle au cœur et à l’esprit du spectateur.


Prochaines séances :

THE RIDE, de Stéphanie Gillard

USA/France - 2018 - 1h36

 

Chaque hiver, une troupe de cavaliers Sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Sur ces terres qui ne leurs appartiennent plus, les aînés tentent de transmettre aux plus jeunes leur culture, ou ce qu’il en reste. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité perdue qui confronte l’Amérique à sa propre histoire.

AVANT-PREMIÈRE :

Lundi 22 janvier 2018 à 20h30



LES INNONCENTS, de Jack Clayton

 

UK – 1962 – 1h39 – VOST

 

Avec Deborah Kerr, Michael Redgrave, Megs Jenkins

 

 

A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d'éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant...

 

SEANCE UNIQUE :

Lundi 12 février 2018 à 18h30


Partenaires