Semaine du 18 au 24 avril :

THE RIDER, de Chloé Zhao

USA – 2018 – 1h45 – VOST

Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau

GRAND PRIX DU FESTIVAL AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

 

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au cœur de l’Amérique.



MADAME HYDE, de Serge Bozon

France – 2017 – 1h35

Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia

 

Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

 



KINGS, de Deniz Gamze Ergüven

France – 1h32 – 2018 – VOST

Avec Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker

SORTIE NATIONALE

 

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.



AGATHA, MA VOISINE DÉTECTIVE, de Karla Von Bengston

Danemark – 2017 – 1h17 – VF

A PARTIR DE 6 ANS

 

Agatha, dix ans, se passionne pour les enquêtes policières. Dans le sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager, elle a installé son agence de détective. Sa première enquête l’embarque dans une affaire plus compliquée que prévu…



PAT ET MAT DÉMÉNAGENT, de Marek Beneš

République Tchèque – 2017 – 40 mn – VF

A PARTIR DE 3 ANS

 

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?

 



L’EMPIRE DES SENS, de Nagisa Oshima

Japon – 1976 – 1h45 - VOST

Avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima

INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

 

1936, dans les quartiers bourgeois de Tokyo. Sada Abe, ancienne prostituée devenue domestique, aime épier les ébats amoureux de ses maîtres et soulager de temps à autre les vieillards vicieux. Son patron Kichizo, bien que marié, va bientôt manifester son attirance pour elle et va l'entraîner dans une escalade érotique qui ne connaîtra plus de bornes.


Partenaires