Semaine du 13 au 19 juin :

PENCHÉ DANS LE VENT, de Thomas Riedelsheimer

Allemagne – 2018 – 1h37 – VOST

 

Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le Land Art. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial Rivers and Tides. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui-même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. Penché dans le vent est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.

AVANT-PREMIÈRE :

Vendredi 15 juin à 20h30

 

Séance organisée en partenariat avec   À CIEL OUVERT (parcours d’art actuel organisé par la ville de Riorges)

TARIF UNIQUE : 6 €

 

 



MY WONDER WOMAN, de Angela Robinson

USA - 2018 - 1h45 - VOST

Avec Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote

 

Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

SÉANCE UNIQUE :

Lundi 18 juin à 20h30



SENSES (ÉPISODES 1&2), de Ryusuke Hamaguchi

Japon – 2h19 – 2018 – VOST

Avec Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi

 

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d'écouter ses émotions et celles des autres…



VENT DU NORD, de Walid Mattar

France – 2018 – 1h29

Avec Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzaoui

 

Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.



TROIS VISAGES, de Jafar Panahi

Iran – 2018 – 1h40 – VOST

Avec Jafar Panahi, Behnaz Jafari

 

Après avoir reçu la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice, une célèbre actrice iranienne demande à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ils partent alors pour le village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

 



GUEULE D’ANGE, de Vanessa Filho

France – 2018 – 2h00

Avec Marion Cotillard, Alban Lenoir

 

Marlène (Marion Cotillard) vit seule avec sa fille de 8 ans. Après une énième rupture amoureuse, cette jeune femme paumée et alcoolique rencontre un homme en boîte de nuit. Et laisse sa fille chez elle, livrée à elle-même… Dans ce drame poignant sur la maternité et l’abandon, Cotillard, en mère dépassée, cheveux blond platine et ongles à paillettes, est totalement bluffante.



LA REVOLUTION SILENCIEUSE, de Lars Kraume

Allemagne – 2018 – 1h51 – VOST

Avec Anna Lena Klenke, Carina N. Wiese

 

Allemagne de l’est, 1956. Kurt et ses camarades, élèves de terminale, décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat qui fera basculer leurs vies. Face à la détermination du gouvernement d’identifier et punir les responsables, les 19 élèves devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.


Partenaires