Ci-dessous  quelques extraits de critiques trouvées sur le net...

Mon tout est un film d’animation français, au trait délicat et à l’humour poétique et déjanté (notre préférence va aux poules adeptes de l’autodéfense). La drôlerie des voix fait le reste. Après le très réussi Ernest et Célestine en 2002, cosigné avec Vincent Patar et Stéphane Aubier, qui racontait l’amitié d’une souris et d’un gros ours, Benjamin Renner réalise cette fois, en complicité avec Patrick Imbert, ce triptyque où il est toujours question de tolérance, de respect de l’autre et de partage. Une fable pour tout-petits où les grands trouvent leur… conte.

 

Isabelle Daniel, bande-a-part.fr

On retrouve dans ce nouveau film de Garrel tout son talent : sa direction d’acteurs, son sens du cadre, cette manière de fictionner sa propre vie. Entouré de scénaristes qui sont des noms (Jean-Claude Carrière et Annette Langmann, quand même), il creuse de film en film sa veine autobiographique. Le noir et blanc est somptueux, ses deux actrices principales (Louis Chevillotte, dont c’est le premier film, et sa fille Esther) sont géniales et Eric Caravaca (le père) sobre et déchirant. Les cages d’escaliers sont toujours crades, comme dans ses films des années 70, on dirait qu’elles n’ont jamais été repeintes.

 

Jean-Baptiste Morain,Les Inrocks

La mise en scène est assez sage, ne fait peut-être pas sentir tout ce que Lou pouvait avoir d'exacerbé et de provocant. Mais elle a assez d'élégance et de subtilité pour correspondre au milieu raffiné de cette descendante de huguenots français, Allemande née à Saint-Pétersbourg.

 

lefigaro.fr



Et aussi quelques sites où trouver des critiques de films



Espace Renoir 12 bis rue Jean Puy 42300 Roanne