Agenda :

Voici les prochaines manifestations du cinéma Espace Renoir dans les semaines à venir : Ciné-débats, Avant-premières, classiques, séances singulières, etc. sont au rendez-vous.

PENCHÉ DANS LE VENT, de Thomas Riedelsheimer

Allemagne – 2018 – 1h37 – VOST

 

Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le Land Art. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial Rivers and Tides. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui-même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. Penché dans le vent est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.

AVANT-PREMIÈRE :

Vendredi 15 juin à 20h30

 

Séance organisée en partenariat avec   À CIEL OUVERT (parcours d’art actuel organisé par la ville de Riorges)

TARIF UNIQUE : 6 €

 

 



MY WONDER WOMAN, de Angela Robinson

USA - 2018 - 1h45 - VOST

Avec Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote

 

Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

SÉANCE UNIQUE :

Lundi 18 juin à 20h30



L’ORDRE DES CHOSES, d'Andrea Segre

Italie - 2018 - 1h55 - VOST

Avec Paolo Pierobon, Giuseppe Battiston

 

Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l’aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d’Etat : est-il possible de renverser l’ordre des choses ?

SÉANCE UNIQUE :

Lundi 25 juin à 20h30



RIVERS AND TIDE, de Thomas Riedelsheimer

 

Angleterre – 2005 – 1h30 – VOST

 

Avec Andy Goldsworthy

 

 

Un documentaire sur l'artiste sculpteur Andy Goldsworthy, qui consacre son oeuvre depuis 25 ans à travailler dans la nature où il puise ses matériaux.

 

 

SÉANCE SPÉCIALE :

Lundi 9 juillet à 20h30

 

Séance organisée en partenariat avec   À CIEL OUVERT (parcours d’art actuel organisé par la ville de Riorges)

TARIF UNIQUE : 6 €


Partenaires